Comment bien choisir un lave-vaisselle

Comment bien choisir un lave-vaisselle

À ne pas négliger lorsqu’on se demande comment bien choisir un lave-vaisselle : la capacité du lave-vaisselle et le niveau de bruit du lave-vaisselle.

Quels sont vos besoins? Avez-vous des articles fragiles ou surdimensionnés que vous désirez mettre au lave-vaisselle? Recevez-vous souvent un grand nombre de personnes? Autant de questions à vous poser afin de bien déterminer la capacité du lave-vaisselle que vous achèterez. Pour une famille, un couple ou un célibataire, il est évident que sa capacité sera différente. Il faut aussi tenir compte de vos habitudes de vie, puisqu’un appareil qui réussit à bien décoller les aliments séchés pourra vous sembler utile, mais pourrait ne pas proposer d’autres options que vous apprécieriez davantage. À vous de choisir!

Durant l’achat, il est également important de tenir compte du bruit que peut générer l’appareil. Rien n’est plus désagréable en effet, qu’un lave-vaisselle trop bruyant qui masque les conversations dans votre salle à manger. Le niveau sonore d’un lave-vaisselle oscille entre 45 dB et 60 dB. Si vous n’aimez pas le bruit, songez à l’achat l’achat d’un lave-vaisselle avec un niveau sonore inférieur à 50 dB. Plus le nombre de décibels est bas et plus le lave-vaisselle sera silencieux.

Enfin, considérez la possibilité d’agencer le fini de vos armoires en choisissant un modèle dont la finition avant peut être changée. Vous avez investi temps et argent pour avoir la cuisine de vos rêves, vous serez d’autant plus heureux de votre achat si votre lave-vaisselle répond à vos besoins et s’harmonise à vos goûts.